Elmer

Bienvenue à la crèche Elmer

Elmer est une halte-garderie pour des enfants de 3 mois à 3 ans. Les enfants sont les bienvenus à la garderie lorsque les parents suivent une formation ou en cas d’urgence.

La crèche Elmeroffre un système flexible aux parents. Nous offrons un accueil occasionnel, de courte durée, irrégulier, à plein temps ou à mi-temps ou en cas d’urgence, selon les causes. Tous les parents qui suivent une formation, qui sont demandeur d’emploi chez une agence locale d’emploi, qui veulent solliciter ou qui ont tout à coup trouvé un emploi, peuvent venir. Même si vous avez des problèmes médicaux, ou en cas d’une situation familiale difficile, vous pouvez toujours passez chez nous. La responsable examine la demande d’accueil. Si la demande est urgente, et pour le bien-être de l’enfant, nous cherchons une solution immédiate. Dans tous les autres cas, l’enfant sera inscrit si la capacité de la crèche le permet. Elmer n’utilise pas de liste d’attente. Si il n’y a plus de place chez Elmer, on vous renvoie à des autres crèches.

Chez Elmer, il est important qu’un enfant se sent à l’aise et qu’il construira une image positive de lui-même. L’enfant est suivi dans son développement. Chaque enfant est le bienvenue ! Nous consacrons aussi du temps aux parents pour une conversation et nous organisons régulièrement des activités pour eux.

Elmer soutient l'allaitement maternel. Les mères peuvent obtenir un endroit calme pour allaiter. Nous faisons des accords concernant les moments d'allaitement et d'avertissement de la mère en cas de faim.

La crèche Elmer est aussi une maison de quartier. Elmer fait partie du tissu social de son quartier. Nos aides-puéricultrices sont entre autre issues du même environnement que les parents. Nous offrons alors aux parents un espace de sécurité, de confiance et de flexibilité, facilement et directement accessible. En plus, Elmer offre la possibilité aux aide-puéricultrices de suivre une formation ‘Puériculture’. Elle permet d'obtenir le certificat d'enseignement secondaire supérieur.

Elmer est une crèche néerlandophone. Il est donc important de faire un choix conscient. Confronter un enfant avec plusieurs langues peut le rendre trop confus. Elmer prépare les enfants à l’école maternelle. Il est alors indispensable que les parents soutiennent l’enfant dans l’usage du Néerlandais.

 

Adresses et heures d’ouverture

Règlement intérieur - parents

   


Fatal error: Class 'KalturaConfiguration' not found in /home/e14007el/public_html/sites/all/modules/kaltura/kaltura_client/kaltura_helpers.php on line 152